Signac, les couleurs de l'eau

Signac, les couleurs de l'eau / sous la direction de Marina Feretti Bocquillon  ; contributions de Chantal Duverget, Marina Feretti Bocquillon, Marie Lozón de Cantelmi, et al.  ; [préf. Jean-Louis Destans, Guy Cogeval, et al.] .- Giverny (Eure)  : Musée des impressionnismes Montpellier  : Musée Fabre Paris  : Gallimard , 2013 .- 1 vol. (235 p.)  : illustrations en couleur  ; 29 x 23 cm

Dans le cadre de la seconde édition du festival Normandie Impressionniste consacrée au thème de l’eau, le musée des impressionnismes Giverny organise une exposition « Signac, les couleurs de l’eau », 29 mars - 2 juillet 2013 ; en collaboration avec le musée Fabre de Montpellier Agglomération, 13 juillet - 27 octobre 2013.  Exposition à Giverny, Musée des impressionnismes, du 29 mars au 2 juillet 2013 ; Montpellier, Musée Fabre, du 13 juillet au 27 octobre 2013.

Ce catalogue présente plus de cent reproductions de peintures, d'aquarelles et de dessins de Signac, complétées par une section documentaire (photographies, publications, correspondances), autour de l'évocation de l'eau, source d'inspiration et objet de réflexion du peintre. Ces oeuvres illustrent l'évolution de l'artiste de ses débuts impressionnistes à ses oeuvres pointillistes.

ISBN 978-2-07-014106-7 (br.), Prix : 35.00 EUR

ISBN 978-2-07-014106-7 (br.), Prix : 35.00 EUR