Le département des Arts Décoratifs du Musée Fabre, l'Hôtel de Cabrières-Sabatier d'Espeyran

A l'opéra chez les Despous!

Grâce à un partenariat exceptionnel entre l’Opéra de Montpellier et le musée Fabre, et grâce à l’importance des prêts des archives municipales, cette exposition, sise dans l’hôtel de Cabrières-Sabatier d’Espeyran, retracera la vie culturelle et musicale de la ville, à travers ses moments forts, de la fin du XIX e siècle à aujourd’hui. Costumes, partitions, archives, dessins, tableaux et diffusions sonores donneront à voir cette effervescence artistique et la feront partager aux visiteurs tout au long du parcours, dans une expérience visuelle et acoustique.
Exposition réalisée en partenariat avec l’Opéra Orchestre National de Montpellier Occitanie et les archives municipales de la ville de Montpellier.

Entrée comprise dans le billet d'accès aux collections permanentes

• Visites guidées :Tous les dimanches du 25 juin au 5 Novembre 14h30

plein tarif 11€ Pass Métropole et Tarif Réduit 7 €

• Visites couplées à double voix: le musée Fabre et l'Opéra Orchestre National de Montpellier s'associent pour une visite couplée. Visitez les deux sites pour une découverte musicale et architecturale exceptionnelle.

Vendredi 8 juillet et dimanche 24 juillet 14h30

plein tarif 11€ Pass Métropole et Tarif Réduit 7 €

• Concert conférence par le trio Sospirando:A l'occasion de l'exposition, le trio Sospirando vous propose une immersion musicale rythmée par des morceaux choisis et des incursions historiques.

samedi 23 juillet 17h Auditorium du musée.

plein tarif 11€ Pass Métropole et Tarif Réduit 7 €

• Weekend Musique!: profitez de le samedi 10 et dimanche 11 septembre pour découvrir à 14h15, 15h, 15h30, 16h, 16h30 et 17h des ensembles musicaux.
  • Journées du patrimoine: 17 et 18 septembre profitez de 10h à 18h de l'exposition avec des visites en famille à 10h15 et 11h15 pour les 6-10 ans et les après-midis à 14h, 15h et 16h pour une courte visite guidée tous public.

Le département des Arts Décoratifs du musée Fabre : visites Adultes / Groupes

• Horaires d'ouverture

Les mardis, samedis et dimanches de 14h à 17h.

Les groupes peuvent demander l'ouverture exceptionnelle du lieu sur réservation.

• Les visites guidées pour les groupes

Accompagné d'un guide extérieur ou du musée, découvrez avec votre groupe les richesses de l'hôtel Cabrières-Sabatier d'Espeyran.
 Pour réserver une visite en groupe (de 10 à 20 personnes maximum), téléchargez la fiche d'inscription et renvoyez la par mail à groupes.museefabre@montpellier3m.fr
 Pour plus d'informations contactez-nous à groupes.museefabre@montpellier3m.fr ou au 04 67 14 83 16.

• Les visites guidées pour les groupes en langues étrangères

Le service des publics vous propose la visite guidée de l'Hôtel Cabrières-Sabatier d'Espeyran en Anglais, Italien et Espagnol. Le groupe est limité à 20 personnes et pour le confort de tous équipés d'audiophones. Les réservations se font obligatoirement au moins un mois à l'avance en complétant la fiche de réservation et en la renvoyant à groupes.museefabre@montpellier3m.fr