Exposition Les sujets de l'abstraction

Le musée Fabre accueille du 8 décembre 2011 au 18 mars 2012 l'exposition temporaire " Les sujets de l'abstraction (1946-1962), 101 chefs-d'oeuvre de la fondation Gandur pour l'art ".

Dossier pour la visite en autonomie Pas que des pinceaux!

Dans le cadre de cette exposition, le service éducatif du musée met à disposition des enseignants des documents afin de leur permettre de preparer, prolonger et accompagner la visite de l'exposition:

Le thème du paysage, developpé par un certain nombre d'artistes abstraits dont les oeuvres sont présentées dans l'exposition, peut être complété par une découverte des paysages peints pendant les siècles précédents et qui peuvent être observés dans les collections permanentes du musée Fabre:

Des dossiers d'accompagnement pour des visites en autonomie sur le paysage pour les primaires sont disponibles dans la rubrique Ressources / Collections permanentes.

L'exposition trouve un écho particulièrement interessant dans les collections permanentes du XXe siècle du musée Fabre:

Simon Hantaï 1,79 MB
Nicolas de Staël 284,50 kB

Des documents ressources sur Pierre Soulages sont également disponibles dans la rubrique Ressources / Collections permanentes.