Soulages, verre cartons des vitraux de Conques

12 février 2010 - 1 mai 2010

L’exposition Soulages, Verre Cartons des vitraux de Conques, présentée dans la cour Germaine Richier à l’entrée des collections permanentes du musée Fabre, expose le travail de recherche de Pierre Soulages, de 1986 à 1994, pour la réalisation exceptionnelle des 104 vitraux de l’abbatiale de Conques.

Une sélection de cartons réalisés pour les vitraux de l’église abbatiale de Conques, récemment donnés à la Communauté d’Agglomération du Grand Rodez, est présentée. Aux côtés d’échantillons de verre, de vues d’architecture et de photos grandeur nature des baies prises par Vincent Cunillère à différentes périodes et heures de la journée, de vues d’architectures, de photos de l’artiste au travail, ils permettent de découvrir la démarche entreprise par l’artiste pour cette réalisation.