Les émotions à l'oeuvre

Le dispositif en général

Le musée Fabre, soutenu par FRAME * et le Ministère de la Culture et de la Communication, met à disposition des enseignants un dispositif conçu autour de la thématique des émotions en lien avec les collections permanentes du musée.

La fiche de présentation du dispositif est téléchargeable ici:

Dans le cadre de ce dispositif, de nombreux outils sont mis à disposition et peuvent être utilisés en visite guidée ou en visite autonome dans le musée.

Ils peuvent aussi être utilisés dans les établissements scolaires comme préparation ou prolongement.

Pour plus de renseignements, merci d'écrire à c.chaplain@montpellier3m.fr

Retrouvez le musée en partage: Les émotions à l'oeuvre en cliquant sur l'image ci-dessous.

Une fiche pédagogique d'accompagnement au dispositif, rédigée par Vivien Chabanne- enseignant rattaché au musée- est également mise à disposition

Les outils téléchargeables

Affiche 1 337,61 kB
Affiche 2 390,94 kB

Les 8 cartes postales numériques téléchargeables :

Ces cartes postales numériques peuvent être renvoyées à m.gaquerel@montpellier3m.fr pour être partagée sur ce site.

En écrivant à cette même adresse vous pouvez également demander à ce que le musée Fabre mette à votre disposition un/des set(s) de cartes postales support papier.

* FRAME est une fédération de trente grands musées de France et d’Amérique du Nord qui promeut la coopération culturelle dans un contexte d’échanges entre musées. FRAME encourage les partenariats entre ses musées membres afin d’organiser des expositions, de développer des programmes culturels innovants pour ses publics et de favoriser des échanges de professionnels parmi les équipes de ses musées. http://www.framemuseums.org/

Découvrez également

. La fiche Eduscol sur les "messages clairs"

. Emotions at work